750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
9 juillet 2009

Tartelettes à pâte fine

P1040102Une recette simple pour réaliser ces tartelettes à pâte fine, l’avantage est qu’on peut y mettre la garniture que l’on souhaite, on peut ainsi faire les fonds de frigo et de placards ou mettre tout simplement nos ingrédients préférés…

Voici les ingrédients pour réaliser une vingtaine de tartelettes fines de 5 cm de diamètre environ :P1040098

  • 1 œuf
  • 110g de farine
  • 3 CS d'huile
  • 20 cl de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • Du sel et du poivre
  • les ingrédients de votre choix pour la garniture… 
  1. Rien de plus simple, mettre tous les ingrédients (de la pâte) dans un robot (ou saladier) et  pétrir. On obtient une pâte assez liquide.
  2. Pour réaliser de fines tartelettes, on met environ 3mm de pâte au fond de moules en silicone (à tartelettes, à muffin, …)
  3. On dépose dessus la garniture au choix : chèvre, bleu, jambon, poivron, pommes de terre, gruyère, parmesan, chorizo, tomate et herbes, curry, paprika, thym, enfin ce que vous voulez…
  4. On enfourne à 200° pendant une quinzaine de minutes. On laisse refroidir et on déguste en entrée…

P1040057

Mots clés Technorati :

Publicité
Commentaires
L
C'est bon et léger comme tout
S
J'adore lorsque la pête est fine comme la tienne ! :o)
P
Excellente idée. Je n'ai jamais tenté de tartelettes à pâte fine et tes photos me donnent bien envie de m'y mettre.
K
J'aime beaucoup les pates fines !!! Bisous
C
miammmmm<br /> <br /> bisous
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité