750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
6 juillet 2009

Croquettes de poulet aux noix de cajou

J’ai vu cette recette sur le magazine Télé star cuisine. Je n’ai presque pas modifié la recette. Donc, pour 2 personnes, vous avez besoin de :

  • 2 escalopes de poulet (env. 200g)
  • 35g de noix de cajou (une poignée)
  • 1 oignon
  • 1 CS de miel
  • 1 CC de curry
  • Sel, poivre et huile
  • 1 CS de farine
  • 2 CS de chapelure
  1. Dans une sauteuse, faire fondre 1 oignon émincé dans un peu d’huile. Pendant ce temps, hacher le poulet en petits cubes.
  2. Dans un robot, mettre les noix de cajou et les mixer, les mettre dans la sauteuse avec 1 CS de miel, 1 CS de curry, du sel et du poivre. Laisser caraméliser 2 min…
  3. Ajouter le poulet haché dans le robot, le mélange oignon/curry/miel et 1 CS de farine puis donner un coup de mixeur (juste une fois, pour bien mélanger…).
  4. Former des petites boules avec la paume de la main et rouler dans la chapelure. Mettre à cuire une dizaine de minutes dans la sauteuse avec un peu d’huile. Bien tourner…
  5. Mettre dans un récipient et disposer 8 minutes au four à 180° environ. Servir avec une salade verte…

P1040040    P1040044

Mots clés Technorati : ,

Publicité
Commentaires
S
Quelle bonne idée.
C
ça doit être très bon et en plus, pas gras avec cette cuisson...
B
Superbe recette que je note.Merci.<br /> Bisous.<br /> Caro
K
Bravo, ce doit être très savoureux !! Bisous
V
ça! je suis sûre d'aimer! Bisous
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité