750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
23 juin 2009

Lasagne aux aubergines gratiné à la mozzarella

Ah quelques aubergines, un légume que j’apprécie beaucoup mais je pense rarement à en acheter… Enfin, jusqu’à aujourd’hui… On peut la préparer de plein de manière différente... Aujourd’hui, c’est accompagné d’une tomate, de quelques feuilles de lasagne et d’un peu de mozza que j’ai obtenu de belles lasagnes aux aubergines bien gratiné…

Pour ces lasagne aux aubergines pour 4 personnes, on a besoin de : 

  • 2 petites aubergines
  • 1 tomate
  • 1 boule de mozzarella
  • 3 œufs
  • 6 feuilles de lasagne
  • 1/2 boite de sauce tomate à la napolitaine (ou préparer un coulis de tomate aux petits légumes…)
  • Du gruyère
  • Sel et poivre

P1030355

       
  1. On commence par couper les extrémités des aubergines, on les coupe dans leur longueur de moins d’un cm d’épaisseur (à faire au dernier moment sinon les aubergines noircissent une fois coupé).
  2. Au fond d’un plat, déposer quelques lamelles d’aubergines.
  3. Verser dessus la moitié de sauce tomate à la napolitaine puis ajouter 3 feuilles de lasagnes.
  4. Remettre des lamelles d’aubergine puis déposer dessus quelques lamelles de tomate et ajouter la sauce tomate.
  5. Remettre une couche de lasagne (3 feuilles), remettre les dernières lamelles d’aubergines et déposer dessus des tranches de mozzarella et parsemer de gruyère râpé.
  6. Verser sur les lasagnes 3 œufs battus avec du sel et du poivre.
  7. Mettre au four à 180° pendant 35-40 min environ.

P1030360

Mots clés Technorati : ,,

Publicité
Commentaires
E
Ca fait longtemps que mon homme me réclame des lasagnes et cette version aux aubergines me plait bcp!
F
Une recette bien gourmande, bien fondante... Bonne soirée.
I
hummmm ça doit être un vrais régal !
C
aubergine et mozza, je craque !
A
Une recette comme je les aime!! :-) A bientôt
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité