750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
22 juin 2009

Purée de carottes siphonnés

Pour commencer la semaine, une nouvelle recette réalisé au siphon, ça y est, je le quitte plus, mais cette fois ci, ce n’est pas pour réaliser une chantilly. C’est une recette salée. Je me suis inspiré du célèbre blog d’Audrey de Ma p’tite cuisine qui réalise une purée de carottes au cumin siphonnée sauf que je n’avais pas de pommes de terre, donc j’ai fais au plus simple de la carotte, du cumin et un peu de crème fraîche. Voilà un accompagnement extrêmement léger…

  1. Éplucher, laver et couper en tronçon 200g de carottes.
  2. Dans un plat avec un fond d’eau, mettre les carottes et enfourner au MO pendant 12 min. Laisser reposer 3 min.
  3. Verser les carottes dans un récipient à bord haut, ajouter 5cl de crème fraîche (ou un peu plus si vous avez), compléter jusqu’à 50cl (pour un siphon de 50cl évidemment) avec de l’eau.
  4. A l’aide d’un mixer plongeant, mixer les ingrédients, puis ajouter un soupçon de cumin, du sel, du poivre. Et re-mixer quelques instants.
  5. Verser le tout dans le siphon, à travers un tamis. Percuter une cartouche de gaz. Puis secouer fortement le siphon tête en bas.
  6. Servir chaud dans des verres ou dans de jolie verrines…

P1030424

Mots clés Technorati : ,

Publicité
Commentaires
N
je sui strès tentée par un syphon ... encore + quand je vois ce genre de jolie réalisation
L
C'est une super recette.Je vois que tu as complètement adopté ton siphon
A
humm...c'est léger!j'adore
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité