750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
29 mai 2009

Empanadas à ma façon

En vidant mon frigo, je me suis aperçu qu’il me restait une pâte brisé, donc hop une petite recette mexicaine pour l’utiliser tiré du livre “La cuisine Tex-mex”. Bien évidemment, j’ai modifié plusieurs choses, surtout en fonction des ingrédients dont je disposais. Voici la recette pour réaliser 8 empanadas à ma façon :

  • 1 pâte brisé
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 saucisse de porc (on peut bien sur remplacer par du bœuf)
  • 1/2 bocal de sauce tomate provençale
  • 1 tomate
  • 2 CS de vinaigre balsamique
  • 10 olives noires dénoyautés

Dans une casserole, faire chauffer 1/2 oignon avec 2 gousses d’ail et une saucisse de porc coupé en petits morceaux.    
Lorsque les oignons commencent à dorer, ajouter 1/2 bocal de sauce tomate provençale, 1 tomate coupé en dés, 2 CS de vinaigre balsamique et les 10 olives noires . Laisser mijoter jusqu’à évaporation du liquide.   
Pendant ce temps, faire des ronds de 12 cm environ dans la pâte brisé avec un emporte-pièce.   
J’en ai réalisé 8 (7 + j’ai refaçonné les chutes de pâte pour en faire un 8ème).

empanadas Déposer la préparation sur la moitié de chaque rond de pâte brisé. Fermer à l’aide d’une fourchette pour souder. Badigeonner le dessus de lait et enfourner 25 min à 180°.

P1010968

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Commentaires
F
superbe ta recette, je prend note.
C
ils sont magnifiques et sûrement délicieux, j'en ai l'eau à la bouche<br /> bisous
T
Ca a l'air drôlement épicée, cette affaire-là !<br /> Mais j'y goûterais bien, accompagné d'un petit alcool de cactus... ce doit être délicieux !
A
le genre de gourmandises qui ne me laissent pas indifférentes... humm! bisous et bon weekend
M
huuuuuuuum! j'en veux un !biises micky
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité