750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
10 juin 2009

Mousse moka-chocolat

J’ai trouvé cette recette sur un des vieux bouquin de cuisine de ma maman que j’ai légèrement adapté en onction des ingrédients dont je disposai. Et même pour moi qui n’aime pas le café, j’ai bien apprécié cette petite mousse à la fin du repas.… Voici la recette pour 4 verrines bien pleines :

  • 175g 90g de chocolat noir pâtissier
  • 1 CS 1/2 CS de café soluble
  • 75g 40g de sucre en poudre
  • 10g de beurre
  • 3 œufs
  •    
  • Pour la touche finale: un pschitt de chantilly
  1. Dans un saladier, mettre 1 CS d’eau chaude, y ajouter 1/2 CS de café soluble, puis 90g de chocolat noir en morceaux et 10g de beurre. Faire fondre le tout 1 min au Micro-Onde (Puissance max).
  2. Séparez le blanc des jaunes d’œufs, ajouter les 3 jaunes à la préparation au chocolat ainsi que 40g de sucre. Bien mélanger.
  3. Monter les blancs en neige bien ferme.
  4. Ajouter la crème aux blancs en neige et mélanger délicatement.
  5. Verser dans des verrines et mettre au frais au minimum pendant 1h
  6. Au moment de servir, décorer chaque verrine d’un pschitt de chantilly.

P1020559

PS: Le lendemain, après 24h au réfrigérateur, elles étaient encore meilleur, mais le goût du café avait presque complètement disparu...

Mots clés Technorati : ,,

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je viens de faite l'acquiqition d'un siphon ,maisje ne sais pas trop comment l'utiliser . j'aiune vague idée mais des questions subsitstent: une foisla crème et le sucre dans le siphon , on le ferme . on met une cartouche de gaz , on secoue et on le met au réfrigérateur ? est ce bien ça? mais est ce qu'avant de le mettre au frais il faut enlever la cartouche ?et si on utilise pas tout tout de suite est ce qu'il faut remettre une cartouche de gaz?je vous remercie, je suis un peu dans le flou. avec sympathie
I
superbe dessert ! moi j'adore... merciiii
K
Très tentant ce chocolat...
S
humm ça doit être bon ça !! bise sandra
G
Oh !! qu'elles me tentent ces petites mousses !!
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité