750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
9 juin 2009

Oeufs mayonnaises râpés en verrine

Encore une recette d’entrée rapide à réaliser… Alors aujourd’hui, c’est un classique que je reprend, mais je le sers d’une manière un peu différente de son habitude. J’ai repris la recette du magnifique blog Culino Test dont je lisais quelques articles jusqu’à ce que je tombe sur cet œuf-mayo qui était fais pour moi. Pour 2 personnes, on a besoin de :

  • 3 œufs
  • 2 CS de mayonnaise
  1. Faire cuire 3 œufs dans une casserole d’eau bouillante durant 9 min pour obtenir des œufs durs. Puis les laisser refroidir et les écailler.
  2. Utiliser une râpe à fromage comme celle ci-dessous. Y mettre l’œuf et râper. C’est ultra-rapide. Je pense que cette étape peut aussi se faire avec un robot électrique. L’autre option est d’écraser les œufs durs, mais c’est tellement moins amusant.
  3. Ajouter 2 CS de mayonnaise aux œufs durs râpées. Mélanger la préparation.
  4. Verser la préparation dans une seringue de décoration ou une poche à douille (sous réserve) et remplir des verrines en pressant.

P1020565  P1020533             P1020548   Mots clés Technorati : ,

Publicité
Commentaires
L
ohhhhhhhhhh quelle bonne idée !!!!!! bravooo !
L
C'est une recette que je qualifie d'efficace car elle est bonne et rapide à faire
Y
hummmm!! çà me parait super bon!!
A
facile,rapide,et très jolis!
A
Oh c'est original !! et ça me fait envie ton idée !
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité