750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
5 juin 2009

Cake épicé merguez, curry et courgette

Alors aujourd’hui, je vous propose une petite recette de cake vide – frigo. Il me restait 2 merguez d’un barbecue, alors hop dans le cake. Les ingrédients sont :

  • 100g de farine
  • 2 œufs
  • 5cl d’huile
  • 2 merguez coupé en petits morceaux de 1 cm
  • 1/2 courgette râpé (à l’aide de l’économe, ça évite de sortir la râpe)
  • 80g de gruyère râpé
  • 1 sachet le levure chimique
  • 20cl de lait
  • 2 CC de curry en poudre
  • 1 CC de cumin en poudre
  • Sel et poivre

Alors rien de plus simple, mélanger tous les ingrédients dans un bol, verser dans un moule à cake (en silicone pour moi) et enfourner 40 min à 180°. Et voilà, c’était pas trop compliqué… Vous obtenez un cake avec une jolie couleur jaune… 

  P1020423

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Commentaires
F
Quel joli cake, à l'aube de l'été et des soirées tranquilles sur la terrasse, je note l'idée. Merci!
A
Trés bonne idée!!
V
Les merguez, j'adore ça, et l'idée est excellente de les mettre en cake. En plus, ça fait un cake original! Bisous
N
Ça sera une première pour moi. je n'ai jamais mis de merguez dans mes cakes. Mais l'idée me plait.
F
voici un cake qui va faire fureure chez moi !!<br /> Ta recette est superbe pour un vide frigo !!<br /> Bisous
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité