750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
4 juin 2009

Carpaccio de courgette, tomate et jambon de Bayonne

Aujourd’hui, je vous propose une entrée vite réalisé avec peu d’ingrédients. En ce moment, le soleil est très présent, donc je pense qu’une petite entrée fraîche est approprié… Donc voici mon carpaccio de courgette, de tomate et de jambon de Bayonne arrosé d’un filet d’huile d’olive.

P1020378    
Voici les ingrédients pour réaliser 2 assiettes :

  • 2 tomates
  • 1 petite courgette
  • une quinzaine d’olives noires
  • 2 tranches de jambon de Bayonne
  • Du thym
  • Des oignons frits (ou des pignons de pin)
  • 2 filets d’huile d’olive
  • Poivre
  1. Laver la courgette et les tomates puis les couper en fines tranches et les disposer autour de l’assiette. 
  2. Disposer une tranche de jambon de Bayonne au centre de l’assiette.
  3. Dans un petit verre, mettre les olives noires et les couper en petits morceaux avec un ciseau (c’est ma méthode pour les couper facilement, comme les herbes). Disposer en faisant le tour du jambon.
  4. Ajouter une pincée d’oignons frits pour le côté croquants (ou des pignons de pins).
  5. Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive, d’une pincée de thym, et du poivre.

P1020367

Mots clés Technorati : ,,,

Publicité
Commentaires
V
AHhh, les carpaccio... Ca me rappelle qu'on est bientôt en été...
C
Quelle très belle assiette bien fraîche !<br /> Bon dimanche
D
Très belle assiette avec tout ce que j'aime à l'intérieur !<br /> Bonne soirée, Doria
C
Alors voila bien le genre d'entrée qui me plait !<br /> <br /> * * Bises
G
Très belle assiette, ça donne envie !
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité