750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
21 mai 2009

Flan de courgettes et tomate

Les ingrédients pour cette recette ultra-light et très très simple à réaliser qui remplit environ 9 ramequins :

  • 3 courgettes
  • 6 tomates
  • 3 œufs
  • Sel et poivre

Laver les courgettes et les tomates.

Découper les courgettes en tranches. Les déposer dans un plat allant au micro-ondes (en ce moment je cuis tous mes légumes au MO, c’est très rapide et ça fonctionne bien !), avec un filet d’huile d’olive, recouvrir le plat de papier film et faire chauffer puissance max 6 minutes.

Mixer les tomates, puis ajouter les courgettes cuites, 3 œufs, du sel et du poivre. Et mixer encore le tout.

Verser dans des ramequins individuels et enfourner 40 minutes à 180°.

Laisser reposer et servir tiède en entrée.

P1010685

P1010687

Publicité
Commentaires
B
Superbe ce flan. On le mange chaud, tiède, froid?
P
j'aime bien également ce genre de petite recette sympa :-)
C
j'adore ce genre de flan...
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité