750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
20 mai 2009

Lapin à la moutarde à l'ancienne

On m’a donné un lapin tout désossé, prêt à cuisiner. Car s’il y a bien quelque chose que je ne peut pas faire en cuisine, c’est d’enlever les os (et le reste…). Donc, il me restait plus qu’à trouver à quelle sauce le cuisiner. J’ai opté pour le lapin à la moutarde à l’ancienne. Voici les explications… Mais avant une petite photo :

P1010569    
Pour 4 personnes, on a besoin :   

  • 2 échalotes
  • 1 gros lapin désossé
  • 1/3 bouteille de vin blanc
  • 4 CS de moutarde à l’ancienne
  • 3 CS de crème fraîche épaisse

Dans une cocotte, faire suer 2 échalotes avec un peu d’huile. Pendant ce temps, découper le lapin en petits morceaux. Faire dorer les morceaux de lapin dans l’huile (env. 5 min).   
Verser 3 verres de vin blanc d’alsace (j’ai utilisé un gewurztraminer), mettre le couvercle et laisser mijoter pendant environ 15 min en tournant de temps en temps.   
Ajouter à la préparation, 4 grosses CS de moutarde, 3 CS de crème fraîche épaisse, du sel et du poivre. Bien mélanger et laisser encore au chaud quelques minutes…   
Voilà, c’est prêt…

P1010493 P1010495   P1010498 P1010501

 

Mots clés Technorati :

Publicité
Commentaires
A
humm ca a l'aire vraiment bon!!
B
Superbe recette et très belle présentation!
C
délicieux et très bien présenté !
K
Le lapin et moi on a un point en commun: on aime bien les carottes ! Quand à le faire passer à la casserole j'ai un peu de mal ! <br /> En revanche je trouve que ta manière de revisiter cette célèbre recette est très réussie !<br /> Bravo ! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
J
je n'en fait pas souvent du lapin, belle présentation...bises
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité