750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
12 mai 2009

Tarte aux poires avec son chocolat croquant

J’ai suivi à la lettre la recette trouvé sur le blog “La cuisine de Mimine”  qui elle-même la trouvé sur “Pour ceux qui aime cuisiner…” .   
Voici la recette, c’est vrai qu’elle est ultra-simple à réaliser. Et en plus c’est super bon. On a vraiment adoré…

  • 1 pâte brisée
  • 750 g de poires au sirop (1 grosse boîte)
  • 2 œufs
  • 1 CS de farine
  • 2 CS de crème fraîche
  • 60 g de sucre en poudre
  • 150 g de chocolat noir
  • 1 CS de cannelle (facultatif)
  • 50g de chocolat blanc râpé

Egoutter les poires au sirop et les mixer légèrement (perso, je préfère qu’il reste quelques morceaux de poire). Versez la préparation dans un saladier.

Ajouter les œufs, le sucre, la farine et la crème fraîche. Ajouter la CC de cannelle si besoin (facultatif). Mélangez bien.

Mettre la pâte brisé dans un moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette. Verser le mélange dessus et faire cuire pendant 40 min à 180°C . Puis mettre au réfrigérateur au moins 30 mn.P1010224Faire fondre le chocolat et ajouter 2 CC d’huile (facultatif : pour rendre le chocolat brillant). Verser sur la tarte refroidie et étaler en faisant tourner le plat.

Pour la décoration, la par contre, je n’avais pas de pralinoise comme suggéré, ni de râpé de coco, donc j’ai râpé du chocolat blanc avec un robot que j’ai tout simplement dispersé dessus.   
P1010245

On a préféré manger la tarte avec son petit chocolat croquant donc on l’a mise au réfrigérateur pendant 1h pour durcir la fine couche de chocolat. Sinon la laisser à température ambiante pour que le chocolat reste fondu et ne pas tarder pour la manger…

P1010264P1010258

 

Mots clés Technorati : ,

Publicité
Commentaires
H
elle a l'air super bonne!
P
Superbe tarte très alléchante!
S
hum, cela ne me laisse pas indifférente!!!
V
Celle-là, elle me fait de l'œil, hi!!! Bisous
A
ça n'a pas l'air trop compliqué et en plus je pense que c'est une tuerie!à essayer rapido!bises à vous deux les gourmands
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité