750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
24 avril 2009

Muffin à la chèvre, à la courgette et au miel

Aujourd'hui, une  recette de muffin à la chèvre, aux courgettes et au miel... Le miel apporte un petit côté sucré-salé. Pour réaliser environ 20 muffins, on a besoin :

  • une courgette
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 160 ml de lait
  • 150g de bûchette de chèvre
  • 1 sachet de bacon allumette
  • 3 CS de son d’avoine
  • Miel
  • Sel et poivre

Laver et râper la courgette, la mélanger avec tous les autres ingrédients (sauf le miel et la chèvre), saler et poivrer. Dans des moules à muffins, remplir à 1/3 de la préparation. Déposer dessus 1 tranche (env. 0,5cm) de la bûche de chèvre et 1 CC de miel. Remplir le moule jusqu’au 3/4 avec le reste de la préparation.

P1000854

Enfourner à 180° pendant 30 minutes.

Mots clés Technorati : ,,

Publicité
Commentaires
C
j'en veux ce doit être trop bon !<br /> Bonne idée le miel ... ma fille va adorer.<br /> Bisous
E
Quel doux mélange! J'adore ça!
P
tes muffins me tentent beaucoup! tout ce que j'aime dedans, jolie association!
L
Avec le chèvre je craque j'adore ça!
M
Ils sont très appétissants avec leur petit côté caramélisé!!!
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité