750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
7 avril 2009

Bavarois aux fraises (le premier mais pas le dernier…)

IMG_0563    
Une petite douceur ferait le plus grand bien, c’est pour cela que j’ai réalisé un bavarois aux fraises.  Cette recette est pour environ 8 personnes.

- La génoise (ultra facile de choumicha) sur ce blog : recette Choumicha) :

  • 4 œufs   
  • 120 gr. de sucre   
  • 120 gr. de farine   
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, travailler au fouet électrique ou robot les œufs et le sucre (10 mn). La préparation doit gonfler (au moins X2). Ajouter délicatement la farine et le sel, en mélangeant avec une merise. La préparation doit former un ruban.    
Mettre au four environ 12 mn, puis laisser refroidir la génoise avant de démouler et de couper…

CIMG4835 CIMG4839    
   

 

 

 

 

 

J’ai un peu improviser pour les moules car je n’ai pas encore mon cercle.

- La mousse de fraiseIMG_0560

  • 400g de fraise
  • 120g de sucre en poudre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 40cl de crème fleurette

Faire ramollir la gélatine dans un peu d’eau.
Mixer avec le mixer plongeant les fraises jusqu’à obtenir un coulis très lisse, ajouter le sucre puis re-mixer. Faire chauffer quelques minutes à feu doux.    

CIMG4851Retirer du feu et y incorporer la gélatine. Bien mélanger puis laisser refroidir.    
Pendant ce temps, monter la crème fleurette en chantilly.    
Lorsque le mélange est refroidi, incorporer le coulis de fraise à la chantilly délicatement.

   

 

- Le montage :

J’ai découpé la génoise en deux dans sa longueur. En trois cela aurait été mieux, mais je n’avais pas les bons outils.   
Dans un moule (ici un plat à four carré – pas des plus pratique), déposer la génoise, recouvrir de la moitié de la chantilly à la fraise, remettre une couche de génoise et recouvrir avec la chantilly.    
Déposer au frais pendant au moins 6h. Pour la déco, je suis resté très soft, sur le dessus, j’ai râpé un peu de chocolat blanc… Pour le premier, je n’ai pas eu le courage de réaliser de glaçage, mais certainement le prochain (c’est tellement plus beau)…

CIMG4871

CIMG4881

 

Mots clés Technorati :

Publicité
Commentaires
C
les couleurs sont à croquer ! Bravo
B
Miaaaam! superbe bavarois.
E
C'est un de mes desserts préférés!!! Il va falloir qu'un jour je me lance à en réaliser un!
N
Pour une première ça m'a l'air bien réussi. En tout cas il me donne envie d'y croquer dedans!
T
humm à la fraise ça à l'air bien sympa comme bavaroi
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité