750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
23 mars 2009

Soufflé individuel au gruyère

Recette pour 2 personnes (4 petits ramequins).

 

Dans une petite casserole, faire une béchamel avec 25g de beurre, 20g de farine et 125 ml de lait 1/2 écrémé.    
Y ajouter 2 jaunes d’œufs, 100g de gruyère râpé, du sel, du poivre et mélanger au fouet.    
Monter les 2 blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.    
Incorporer les blancs d’œufs à la béchamel.

 

Mettre dans 4 petits ramequins beurrés et enfourner au four 15 minutes à 190-200°.   
IMG_0444    
IMG_0449 
La prochaine fois, je rajouterai du comté, des dés de jambon ou du bleu d’Auvergne….    

 

Mots clés Technorati : ,,

Publicité
Commentaires
C
que ce jolies recettes... je n'aime guère le choux fleur mais les soufflés et la mousse au chocolat je suis preneuse.<br /> Bisous
C
J'adore faire de petits soufflés, c'est très chic et délicieux!
E
Jamais fait de soufflés mais là tu me tentes surtout avec les dés de jambon en plus et pourquoi pas le comté à la place du gruyère!
L
Un classique delicieux!
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité