750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
10 mars 2009

Chocolat Liégeois "maison et express"

Un petit dessert délicieux et super rapide à préparer  :

Réaliser la crème au chocolat, pour 4 coupes :

Dans une casserole, mélanger :

  • 1/4 litre de lait
  • 15g de fécule de maïs "Maïzena"
  • 80g de chocolat noir
  • 2 CS de sucre en poudre

Remuer avec un petit fouet "à feu doux" jusqu'à ce que le mélange épaississe...

Verser dans 4 verres la crème au chocolat puis mettre au réfrigérateur (au minimum 30 minutes).

CIMG4629

Avant de servir, déposer la crème fouetté (il me restait une bombe prête à l'emploi - c'est la méthode "très rapide"). Sinon je met quand même la recette pour réaliser la crème chantilly:

Dans un saladier très froid, mettre 20cl de crème liquide entière (au moins 30% de matière grasse). Fouetter quelques minutes la crème. Quand elle commence à prendre, déposer 1 sachet de sucre vanillé et 2 CS de sucre glace. Continuer de battre quelques instants... Mettre dans une poche à douille et déposer sur la crème au chocolat...

CIMG4637bis

C'est déjà fini! Pour décorer, on peut y ajouter un biscuit spéculoos émietté, ou du cacao en poudre, ou déguster nature...

Publicité
Commentaires
A
J'ai fait une recette un peu similaire mais moi c'était une meringue dessus, et bien je pense vraiment que la chantilly est plus adaptée!la prochaine fois je prendrai ta recette!
P
Hmm je me prendrais bien une tite coupe même pour a cette heure!!
C
pourquoi en achetons-nous encore ? C'est toi qui a raison mille fois raisons. Bravo et bisous
V
ça c'est à faire!!! ça me plait beaucoup.bisous
V
ça c'est à faire!!! ça me plait beaucoup.bisous
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité