750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Sonia
26 janvier 2009

Tartelettes "de tous les jours"

Ma pâte à tarte rapide :

  • 1 yaourt nature
  • 180g de farine blanche
  • une CC de sel
  • 40g de beurre bridelight 15%

Pour avoir une idée de la taille de cette pâte, j'ai réussi à faire 6 tartelettes et 12 tartelettes de la taille de petits fours.

Mettre dans un robot (accessoire pétrir) - ou malaxer à la main - mélanger tous les ingrédients et appuyer sur la fonction pulse du robot.

CIMG4370

Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
Découper des ronds de pâte et disposer dans des moules à tartelettes (içi en silicone).

CIMG4372

Tartelettes au bleu d'Auvergne :

  • 1 yaourt nature
  • 30g de bleu d'Auvergne
  • un peu de ciboulette

Tartelettes à la raclette :

  • 1 pomme de terre (déjà cuite)
  • 3 tranches de fromage à raclette

Tartelettes pizza :

  • 1 tranche de jambon
  • du coulis de tomate
  • quelques herbes de Provence

CIMG4374

Mettre au four pendant 25 min. à 190°.

26012009315

Publicité
Commentaires
J
très appétissantes ces tartelettes
C
Ca donne envie! merci pour ce partage
C
c'est super ces petites tartelettes j'adore j'aurais un petit penchant pour celle à la raclette en tout cas elles sont très jolies!<br /> bonne soirée
La Cuisine de Sonia
Publicité
Archives
Publicité